La saison 1970 a vu des batailles épiques entre les deux équipes et les nombreuses voitures qu`ils ont entrées, mais Porsche a remporté tous les événements sauf Sebring, où la voiture victorieuse et ses pilotes Ignazio Giunti/Nino Vaccarella/Mario Andretti ont leurs origines en Italie. Ferrari décida de renoncer à la 512 en 1971 afin de préparer le nouveau 312PB pour la saison 1972, alors que seulement 3 litres seraient autorisés. En plus de Porsche, l`ancien rival national avec son Alfa Romeo T33/3 a également remporté deux courses en 1971, et a donc été classé deuxième dans le Championnat du monde, au-dessus de Ferrari. Ferrari je IMAO dugogodišnju vezu s tvrtkom Shell Oil. [36] to je tehničko Partnerstvo Ferrarija i Ducle, Kao i opskrba goriva i ulja u formuli 1, MotoGP-u i Superbikeu. POSEBAN Benzin Shell V-Power koristio se Dugo godina u Ferrariju. Ferrari Bescheid opskrbljuje druge momčadi sa svojim motorima u formuli 1. À su trenutno Scuderia Toro Rosso i Sauber. [37] Contrairement à de nombreuses sociétés similaires mais indépendantes, Ferrari, propriété du groupe Fiat, a continué à prospérer après la mort de son fondateur charismatique et est aujourd`hui l`une des entreprises de voitures de sport les plus réussies dans le monde. En janvier 2016, Ferrari se sépare officiellement de son ancienne société mère Fiat Chrysler automobiles.

Le design intérieur de la Ferrari 458 Italia a été réalisé par Bertrand Rapatel (directeur de Ferrari Interior Design), un concepteur automobile Français. Ferrari a eu une relation de longue date avec Shell Oil. Il s`agit d`un partenariat technique avec FERRARI et Ducati pour tester et alimenter les équipes de course de formule 1, MotoGP et World Superbike. Par exemple, le carburant à essence Premium Shell V-Power a été développé avec les nombreuses années d`expertise technique entre Shell et Ferrari. [45] lorsque le format du championnat a changé en 1962, Ferrari a gagné des titres dans au moins une classe chaque année jusqu`à 1965, puis de nouveau en 1967. Ferrari gagnerait un titre final, le 1972 Championnat du monde de marques avant Enzo a décidé de quitter les courses de voitures de sport après 1973 et permettre à Scuderia Ferrari de se concentrer uniquement sur la formule 1. Ces années ont vu un nouveau Challenger. Autrefois en compétition avec de plus petites voitures seulement, les Allemands entrèrent dans la nouvelle classe de prototype de voiture de sport de 3 litres en 1968 avec la Porsche 908, tandis que Ferrari a couru la Ferrari 312P en seulement quelques événements en 1969. En mars, la présentation de la Porsche 917 de 5 litres, construite à l`avance dans 25 exemplaires, avait également surpris Ferrari, qui a répondu plus tard cette année avec la production de 25 Ferrari 512S, financé par l`argent gagné par l`accord FIAT.

À cette époque, Porsche avait presque une pleine saison d`expérience avec leur nouvelle voiture, et a pris le Championnat du monde de Sportscar où Ferrari était seulement 4ème. Ferrari a dévoilé son nouveau coureur de classe GTE en 2011 pour participer aux Championnats sanctionnés par l`ACO et la FIA. Le 458 Italia GT2 dépose le “Flex Splitter” trouvé dans les voitures de route en faveur d`une entrée plus conventionnelle, avec l`air sortant par les volets dans le capot. Selon les nouvelles réglementations sur les restricteurs, le moteur V8 de 4,5 litres génère une puissance de 470 PS (350 kW; 460 CV), ce qui est inférieur à la voiture de route et au défi 458. Contrairement à la voiture de route, qui a un moteur à faible couple élevé-revving, le moteur dans la version GT2 a seulement une ligne rouge de 6 250 RPM, mais maintient un nombre de couple proche de stock même avec la perte de puissance.